Influenceur : un statut qui se mérite, une activité qui s’entretient

04/02/2019

Pour être ce qu’on appelle un influenceur, il faut tout d’abord comprendre ce qu’on appelle l’influence.

Lorsque l’on décide de proposer un contenu qui pourrait intéresser une ou plusieurs communautés il est important de le faire avec passion et non par intérêt.
Quand vous décidez de prendre la voie de “l’influence” c’est parce-que vous êtes passionné par un secteur, ou alors passionné par la communication, ou par une cause ou des valeurs qui vous animent.
Il ne s’agit pas seulement de vouloir être sur Instagram, se montrer et gagner des followers.

Vous devez être conscient qu’à partir du moment où vous vous engagez sur ce réseau social de façon plus professionnelle, il s’agira d’une activité très chronophage. Vous devez pouvoir reconnaître et apprécier votre contenu. On ne devient pas “connu” ou suivi simplement parce qu’on est beau ou gentil.
Il faut proposer un contenu différenciant, c’est à dire proposer différentes solutions, différents bons plans, différentes façons de voir la vie qui seront appréciées par votre communauté.

5 facteurs sont importants pour réussir à devenir un influencer :
1) Rester fidèle à soi-même
2) Rester accessible et proche de ses abonnés
3) Etre patient, compréhensif et toujours à l’écoute
4) Etre créatif proposer des contenus qui ne soit pas redondants

Instagram est aussi un réseau social où nous pratiquons une forme de “troc”.
Il est donc important de toujours remercier les personnes qui commentent vos photos. Intéressez-vous à leur contenu et leurs photos aussi. Penser à soigner l’aspect général de votre compte réfléchissez bien aux heures auxquelles vous publierez votre futur post (Algorithme Instagram).
Soyez régulier, publiez au moins une photo par jour, c’est le minimum sur Instagram. Maximiser l’utilisation de l’outil Story en veillant bien à ajouter des #

Bref, inspirez-vous, soyez curieux, soyez jovial et agréable. Et surtout ne cherchez pas les abonnés à tout prix. Instagram n’est pas une science de chiffres, les comptes qui marche le plus souvent sont des comptes passionnés et passionnants !

@Alicecatdesigner

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU